En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
   
 
 

L’Agence Postale Communale (APC) a remplacé le bureau local de La Poste depuis le 01 Décembre 2011.  Depuis le 16/10/2012, le local de l’APC a été transféré de l’ancienne Poste dans la mairie. L’accès se fait par l’entrée principale de la mairie et le hall d’accueil qui a été construit sur la façade est. Ce hall sert de salle d’attente.

L’APC est ouverte tous les matins de 9 H à 12 H 30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 9 H à 12 H les mercredis et samedis.

L’APC, qui dépend du bureau de Poste de Torigni, a gardé la plupart des services apportés antérieurement par le bureau de Poste. On peut :

  1. Effectuer des opérations financières de dépannage en retirant des espèces avec un maximum de 350 € sur 7 jours ou en demandant des émissions ou des paiements de mandat cash toujours avec un maximum de 350 € sur 7 jours.
  2. Retirer des lettres recommandées ou des colis hors Poste Restante, Valeur Déclarée et Chronopost.
  3. Déposer des lettres et des colis (maximum de 10 KG)
  4. Acheter des timbres, des enveloppes « prêt à poster », des emballages pour les colis, des recharges téléphoniques et des services de réexpédition ou de garde du courrier

Tous les colis et recommandés avec le code postal 50810 (10 communes) qui n’ont pu être distribués par le facteur sont à retirer à l’APC de SAINT JEAN.
L’APC de Saint-Jean se situe toujours dans le peloton de tête en termes d’activité au niveau départemental. Elle accueille en moyenne 20 clients par jour qui réalisent 34 opérations. Compte tenu de la proximité de  Saint-Lô, ce résultat est plutôt satisfaisant.

 

  

<Calendrier>
Novembre 2017
Météo
40900 visites
 
   
a3w.fr © 2011 - Informations légales - www.stjeandesbaisants.fr - Plan du site - Administration - Accueil - Haut de page