En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
   
 
 

KINESITHERAPEUTE

MESLIN Caroline Pôle de santé
Place de la 35ème Division US
02 33 55 62 59

 

PEDICURE - PODOLOGUE

BOISBUNON Marine Pôle de santé
Place de la 35ème Division US
02 33 57 85 91

Le pédicure-podologue soigne les affections de la peau et des ongles du pied. Il réalise des semelles orthopédiques sur mesure pour compenser des déviations ou des malformations et des petits appareillages pour corriger des défauts des orteils ou de l’ongle.

DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE

MENARD Cédric Pôle de santé
Place de la 35ème Division US
06 88 62 89 85

Halte aux régimes ! Je préconise l’apprentissage nutritionnel plutôt que la restriction alimentaire totalement frustrante et inadaptée. J’interviens dans le traitement diététique du diabète, hypercholestérolémie, goutte, hémochromatose… Pour plus d’info, visitez mon site Internet !

PSYCHOMOTRICIENNE

VAILLAND
GODALLIER Marie
Pôle de santé
Place de la 35ème Division US
06 89 59 08 73

  Le psychomotricien intervient sur prescription médicale. Sa spécificité réside dans l'attention et le sens donné aux manifestations corporelles du patient avec son environnement, quel que soit son âge. Il évalue les fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices, tonico-émotionnelles et analyse leur intégration et leurs interactions.
L’objectif des soins psychomoteurs est de permettre au patient de :
1. prendre conscience de son organisation psychomotrice, 
2. d’en réduire les dysfonctionnements, qu’ils soient d’origine psychique ou physique, 
3. de restaurer ses capacités de participation et d’adaptation aux activités de son environnement.

PSYCHOLOGUE

LEMENAND Enguerrand Pôle de santé
Place de la 35ème Division US
06 88 45 39 68

La neuropsychologie vise à aider les patients avec des troubles de la mémoire de l’attention et du langage. Elle concerne les enfants ayant des difficultés scolaires mais aussi des adultes ayant perdu des facultés mentales suite à un accident ou une maladie.
L’approche cognitivo-comportementale, s’adresse plus à des personnes souffrant des troubles psychologiques (dépression, TOC, phobie…..), et les défauts d’affirmation de soi. Enguerrand est spécialisé en neuropsychologie et dans les thérapies cognitivo-comportementales. Il peut aussi recevoir des parents en difficultés avec les comportements problématiques de leur enfant.

 

  

<Calendrier>
Décembre 2017
Météo
40905 visites
 
   
a3w.fr © 2011 - Informations légales - www.stjeandesbaisants.fr - Plan du site - Administration - Accueil - Haut de page