En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
   
 
 

Le chantier a commencé le 26 novembre 2013 par les travaux de désamiantage du bâtiment et des garages annexes, réalisés par LMC 3Y (50540 Montigny).

  1. La phase de démolition a été engagée début Décembre avec l’intervention de l’entreprise Ouest Terrassement (50500 St-Hilaire Petitville). Elle s'est poursuivie en début d'année après la suppression du raccordement au réseau électrique.Les travaux de construction commenceront en début d'année.
  2. Le terrassement a lieu à la mi janvier et les fondations sont coulées fin janvier et début février.
  3. Les poteaux d'angles et les premiers rangs de briques sont posés à partir de la première quinzaine de février
  4. Au cours de la semaine du 17 au 21 février, les maçons continuent à monter les mûrs en briques. La dalle est coulée le matin du vendredi 21 février.
  5. Fin février, mûrs en briques et ouvertures commencent à donner la forme du projet
  6. Au 07 mars, les linteaux des portes et fenêtres sont mis en place. Les mûrs en briques sont montés jusqu'à la ceinture.
  7. Au 14 mars, la dalle supérieure du hall d'entrée est coffrée pour être coulée la semaine prochaine. Les seuils des portes et les appuis de fenêtres sont coulés.
  8. Au 21 mars, tout le gros oeuvre de maçonnerie est terminé.
  9. La charpente arrive le 27 mars et son montage commence le lendemain
  10. Le 03 avril, la charpente de l'un des trois modules du bâtiment est montée. Les quatre jardinières situées dans l'espace entre la maison médicale et le bâtiment du crédit agricole sont construites.
  11. Le 10 avril, le montage de la charpente est terminé.
  12. Au 25 avril, les liteaux sont posés sur 2 modules du bâtiment
  13. Début et mi-mai, la pose de la couverture en ardoise est en cours de même que la pose des portes et fenêtres extérieures.
  14. Pour le 06 juin, les travaux de la couverture sont terminés. Le bâtiment est hors d'eau. Les travaux d'aménagement intérieur vont pouvoir commencer.
  15. En juin, les travaux de bardage extérieur sont retardés en raison de la cessation d'activités de l'entreprise retenue lors de l'appel d'offres. Une relance d'autres entreprises par les services de la communauté d'agglomération est effectuée.
  16. Début juillet, les premiers travaux de plomberie  et d'électricité commencent et l'installation des menuiseries intérieures débute vers le  07 juillet.
  17. Sur l'été les travaux d'aménagement intérieur (plomberie, électricité, plâterie, chauffage, dalles,...) sont poursuivis.
  18. A la mi septembre, un retard dans les travaux est enregistré. Le marché de la pose du bardage a dû être relancé en raison d'un évenement indépendant du projet. La livraison du bâtiment prévue au milieu de l'automne est retardée à la fin de l'automne.
  19. Fin octobre et début novembre les peintures et les carrelages et faïence sont en cours de finition. L'ossature pour la pose du bardage et l'isolation extérieure sont mises en place. Cependant la livraison du bardage n'est prévue qu'en décembre. 
  20. Début décembre, le bardage est finalement livré un peu plus tôt que prévu et sa pose va pouvoir avoir lieu en décembre. Les aménagements intérieurs sont terminés et , mi décembre, les abords du bâtiment sont en cours de réalisation. L'ouverture de la maison médicale n'est plus qu'une question de quelques semaines, sans doute vers la mi janvier.

 

 

  

<Calendrier>
Juillet 2017
Météo
40860 visites
 
   
a3w.fr © 2011 - Informations légales - www.stjeandesbaisants.fr - Plan du site - Administration - Accueil - Haut de page