En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
   
 
 

« À l'unisson »

Pour célébrer 70 ans de paix partagée, le conseil général de la Manche et le Diocèse de Coutances et Avranches ont signé une convention le 22 mai 2014, scellant ainsi leur collaboration pour l'opération « À l'unisson », pour faire carillonner à grande volée l'ensemble des cloches des églises paroissiales et des chapelles des communautés religieuses du département de la Manche. De tous temps, les cloches ont carillonné lors des grandes fêtes chrétiennes, mais également lors des armistices, des accords de paix ou des évènements majeurs de notre nation.
Ainsi, les cloches vont retentir à nouveau et simultanément le 6 juin 2014, à 9 h 00, dans les églises et chapelles du département.
70 ans après le D-Day, l'opération « À l'unisson » rendra hommage aux combattants et aux victimes sur tout le département, un symbole de paix commun aux institutions religieuses et républicaines. C'est également un appel à la joie du souvenir de la Libération, qui invite à célébrer la paix, la réconciliation et l'amitié entre les peuples.
A Saint Jean comme ailleurs, les cloches ont célébré cet anniversaire. A cette occasion les enfants, réunis dans la cour du groupe scolaire "Jean Préroux" pavoisé aux couleurs des libérateurs, ont observé une minute de silence.

 

  

<Calendrier>
Avril 2017
Météo
38853 visites
 
   
a3w.fr © 2011 - Informations légales - www.stjeandesbaisants.fr - Plan du site - Administration - Accueil - Haut de page