En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
   
 
 
LE JARDIN PEDAGOGIQUE : C'EST PARTI !

 Pendant les vacances de Pâques 2015, quelques bénévoles ont participé au montage de la serre. Le jardin qui se situe à l'arrière du groupe scolaire, côté route de Condé sur Vire, a été créé selon les propositions de Audrey Paris de "la fabrique des jardins" avec 4 espaces:

  1. La serre
  2. Trois planches potagères
  3. Un espace sur géotextile de 25 petits potagers au carré de 1 m2
  4. Un espace pour la culture de cucurbitacées

Un passage de rotavator a été nécessaire sur les surfaces en cultures en pleine terre
Des copeaux de bois pour l'espace petits potagers, du compost venant de SIVOM POINT FORT, de la paille, des cartons et de la terre végétale ont été aménés pour la mise en place de toutes les cultures envisagées.

Fin avril, les enfants ont commencé a aménager ces espaces pour que les cultures puissent être implantées dès la mi mai si les conditions météorologiques le permettent.

Le samedi 9 Mai, une quinzaine de parents sont venus finir le "gros oeuvre" pour que les enfants puissent commencer à faire les premières plantations et semis à partir du 11 Mai.

Sur la deuxième quinzaine de mai, les enfants ont planté dans la serre différentes variétés de tomates, des piments, des melons et des poivrons.
Sur les planches potagères, ils ont planté des légumes vivaces, des pommes de terre et des choux. Ils ont semé un jardin fleuri et différentes variétés de haricots.
Dans les jardins au carré, ils ont planté des salades, des radis et des haricots.
Le premier juin, 56 pieds de citrouille ont été planté avec beaucoup d'entrain.
L'arrosage de toutes ces plantes est un temps fort apprécié des enfants !!!!!!

Les récoltes de radis et de salade ont eu lieu en juin. Au cours de l'été, les enfants ont pu ramasser les haricots, les tomates, les piments, les aubergines ..... La récolte des citrouilles a eu lieu à l'automne. Comme en 2014, elles ont été vendues au bénéfice de l'ALSH.

Le vendredi 26 juin une visite du jardin était proposée aux parents d'élèves et un verre de l'amitié était offert aux bénévoles qui ont oeuvré pour cette belle réussite.

 

 

  

<Calendrier>
Avril 2017
Météo
38853 visites
 
   
a3w.fr © 2011 - Informations légales - www.stjeandesbaisants.fr - Plan du site - Administration - Accueil - Haut de page